illustration_verrine-chocolat
 
le-monte-cristo-vertou-de-la-sevre-nantaise
Alexandre Dumas en bord de Sèvre

photo_mc

On raconte qu'Alexandre Dumas, venu dans la région nantaise pour un badinage adultérin au bord de la Sèvre, aurait été frappé par l'inspiration dans un coin d'un restaurant à Vertou (Loire Atlantique), et aurait rédigé les premières phrases d'un nouveau roman "Le Comte de Monte Cristo" : "Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mâts le Pharaon, venant de Smyrne, Trieste et Naples…" Il n'en fallut pas davantage pour qu'en d'autres temps l'établissement gastronomique soit baptisé Le Monte Cristo.

envolee-de-pomme-fruitAujourd'hui, le restaurant Le Monte Cristo, dirigé par Jean-Luc et Nathalie Senée rend un hommage appuyé à la gastronomie régionale aux spécialités locales, tout en osant une cuisine plus audacieuse sans jamais desservir un art culinaire acquis auprès de grands chefs, notamment parisiens.

Le talent gastronomique de Jean-Luc Senée se savoure au restaurant dans un décor clair et chaleureux, ou chez soi, grâce à la carte vente à emporter. Formules, menus, plats à emporter : les produits font la part belle aux producteurs locaux (maraîchers, viticulteurs, marayeurs, etc.) De plus, Le Monte Cristo, c'est une cuisine gastronomique à prix doux. Le plaisir d'un bon restaurant abordable nourrit aussi l'imagination, et l'on ne serait pas surpris d' apprendre un jour, que Dumas Père se soit écrié :

"un restaurant pour tous,
tous au Monte Cristo"

 

Vos réservations au :

02 40 34 40 36

Réservez en ligne

 

Offres d'emplois :

Voir toutes nos offres d'emplois :

Lire la suite...

guide-pudloLe Monte Cristo distingué par le guide Pudlo Bretagne - Nantes

Lire la suite...