On raconte qu'Alexandre Dumas, venu dans la région nantaise pour un badinage adultérin au bord de la Sèvre, aurait été frappé par l'inspiration dans un coin d'un restaurant à Vertou (Loire Atlantique), et aurait rédigé les premières phrases d'un nouveau roman "Le Comte de Monte Cristo" : "Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mâts le Pharaon, venant de Smyrne, Trieste et Naples…" Il n'en fallut pas davantage pour qu'en d'autres temps l'établissement gastronomique soit baptisé Le Monte Cristo.

Lire la suite... »

Jean-Luc Senée est né à Aix en Provence, fait ses études à Metz, et intègre la 3e école hôtelière de France. Puis c'est à Paris au début des années 90, qu'il fera ses classes gastronomiques auprès des meilleurs établissements, comme une conquête des étoiles :

Chez les Conticini, ou encore, La Maison Blanche.

Lire la suite... »

Le Monte Cristo, c'est bien plus qu'un simple restaurant.

Bien entendu ce qui en fait un des meilleurs restaurants de la région nantaise se trouve dans sa carte, ses menus. La gastronomie se décline quotidiennement à travers un large choix de grande qualité. Chaque entrée, chaque plat, chaque dessert en témoigne.

Lire la suite... »